programme

Bien vivre ensemble

bien-vivre-ensemble

Mieux vivre ensemble… Une belle expression qui s’est retrouvée malheureusement galvaudée au fil du temps et de son utilisation à outrance dans les médias. Mais nous pensons néanmoins qu’elle a gardé un fond fortement positif, et elle reste une vérité fondamentale pour les sociétés du XXIe siècle. Après tout, si l’on n’est pas capable de vivre bien ensemble, quel avenir pour nos enfants et nos modes de vie ? A travers cette expression qui reste un peu fourre-tout, la Fun’Dation a mis en place des actions et des projets concrets, histoire de rajouter notre petite pièce à l’édifice positif de la construction d’un monde résolument meilleur. 

Bien vivre ensemble artistique

La Fun’Dation n’a jamais perdu de vue une chose : quoi qu’il arrive, quelles que soient les circonstance, c’est ensemble que l’on peut faire changer les choses. Les moments d’échange, de partage, de réunion, d’échange, sont le meilleur moyen d’apprendre sur l’autre et sur soi. Partager ses expériences, ses passions, ses connaissances, discuter, construire des projets… On n’a encore rien trouvé de mieux pour passer outre les clivages et le repli sur soi !

Voilà pourquoi la Fun’Dation a à cœur de mettre en lumière les initiatives novatrices dans le domaine du “mieux-être” et du vivre ensemble. Cela passe notamment par l’accompagnement de projets particulièrement remarquables dans les domaines artistiques, culturels, sportifs, technologiques, environnementaux. Des projets dont le but est non seulement la construction d’une société plus sereine, mais qui servent également de point de départ à des constructions plus ambitieuses et porteuses de sens.

Promotion d’artistes, mise en place de projets artistiques au sein des entreprises et dans les villes, financement et soutien d’actions sociétales positives… Tous les projets positifs sont dans notre ligne de mire. C’est en construisant autour de la culture, des arts, de l’environnement et de la technologie positive qu’on mettra en place une société du “bien-vivre ensemble”, la Fun’Dation en est convaincue !