news

SAVE THE DATE - Soirée de lancement Mediapilote FUN'DATION

Actu Mediapilote Fun'Dation

SAVE THE DATE

SOIRÉE DE LANCEMENT

Jeudi 12 mars 2020 à 18h
CCO Nantes (Tour de Bretagne)

Gif signature mail Fun'dation

PRÉSENTATION - CONFÉRENCE "ADDICTIONS NUMÉRIQUES ET CYBERDÉPENDANCE" - ÉCHANGES - COCKTAIL
 

 

MEDIAPILOTE FUN’DATION S’ENGAGE À RÉPONDRE À DE VRAIES PROBLÉMATIQUES DE SOCIÉTÉ

À travers des actions concrètes pour laisser une empreinte sociale positive en adéquation avec nos valeurs.

Dans une société qui va à 100 à l’heure, pas toujours simple de faire ce qui nous tient à cœur, de rester fidèle à soi-même, de donner du sens à nos valeurs, et les partager ! 
Et si l'on s'interrogeait sur le sens de nos actes ? Et si, tous ensemble, on œuvrait pour une empreinte sociale positive  ?

Thèmes Fun'dation

 

PROGRAMME DE LA SOIRÉE DE LANCEMENT : 

18h : Accueil des invités

18h15 : Présentation des enjeux et des actions concrètes déjà mises en place par Mediapilote Fun’dation

18h40 : Conférence d’Aurélien GUIHÉNEUF (hypnothérapeute ericksonien, Paris) - « Addictions numériques et Cyberdépendance, les clés pour les contourner »

19h : Moment d’échange - Interview- Cocktail 

 

ZOOM SUR AURÉLIEN GUIHÉNEUF, hypnothérapeute ericksonien

Aurélien Guihéneuf

Après 11 ans d'activité dans la communication et le digital, Aurélien a laissé les problématiques marketing au profit des problématiques humaines… en se spécialisant notamment dans la gestion des addictions numériques (écrans, réseaux sociaux, jeux en ligne, etc.).

Cyberdépendance ou dépendance numérique

On sait que les smartphones, réseaux sociaux, jeux en ligne, sites de rencontre, etc. sont des solutions de plaisir auxquelles on peut accéder très facilement : l’excitation de recevoir de nouveaux commentaires, de nouveaux messages, d’avoir de nouveaux abonnés, de gagner un niveau supplémentaire, un bonus virtuel, etc… parfois au détriment de certaines parties de notre vie (éloignement des proches, chute des résultats scolaires, perte de repères…).

Et malheureusement, cette thématique est souvent traitée de façon trop catégorique par les médias : tout n’est pas tout noir, et tout n’est pas tout blanc. Tout est plutôt une question d’équilibre.

A travers son parcours spécialisé dans le digital et les réseaux sociaux, Aurélien a animé les réseaux sociaux de nombreux médias, marques et artistes. Il connait donc "l'envers du décor" de l'animation de communautés et des opérations virales. Aujourd'hui, le sujet de la dépendance aux outils numériques lui tient particulièrement à coeur et il sera là le 12 mars pour nous en parler.

 

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE